Barre Menu

Concert Kantuta Dimanche 18 Novembre 2018

 

 
VIE CULTURELLE - NOVEMBRE 2018
 
Accordéami et le Chœur de la Côte de Cervens en concert
Dimanche 18 novembre à 17h00 aura lieu le concert annuel organisé par l’association K’Antuta, au CAS de Sciez. Cette année, ce seront deux ensembles talentueux : le groupe Accordéami (ensemble d’accordéons) et le Chœur de la Côte de Cervens qui seront présents pour cet événement. Celui-ci, permettra à l’association de continuer de financer ses projets au Pérou.
Une aide en direction de la communauté de Macusani, magnifiques fleurs des Andes péruviennes, à 4500 mètres d’altitude. Il s’agit principalement du foyer de l’enfance qui accueille chaque année une vingtaine de jeunes filles très défavorisées qui seraient déscolarisées sans cet accueil. Ainsi que la radio communautaire, lien essentiel entre tous les habitants de cette zone de montagne, escarpée et très reculée.
 
 
Le concert débutera avec « Le Choeur de la Côte » de Cervens qui interprétera une dizaine de chants. Ce chœur mixte à quatre voix compte une trentaine de choristes. Le répertoire n'est pas figé, il va de la musique baroque, classique et romantique à des chants populaires et des œuvres contemporaines toujours choisis pour leur valeur musicale et poétique.
 
Le programme se poursuivra avec « Accordéami », créé au sein de l'Association des Amis de l'Accordéon, cet ensemble réunit des amateurs de tous niveaux. Au fil des ans, le répertoire s`élargit dans tous les genres, l'esprit d'équipe se renforce à travers la mise en œuvre d`une construction musicale commune. Au sein d'Accordéami, le groupe Accord associe plusieurs musiciens dans un répertoire complémentaire.
 
Pendant la soirée, une vente d’artisanat péruvien permettra aux spectateurs d’anticiper quelques achats pour les fêtes. Ceux-ci, pourront repartir également avec des gâteaux ou une bonne soupe aux légumes pour leur souper.
 
Entrée 10€, possibilité de réserver à l’adresse : kantuta@live.fr.
 

   
 
Accueil-Sciez-2015